Les fonctionnalités de Okikado en exemples !


Je veux une coque pour mon téléphone

Dans ce cas, rendez-vous sur votre liste et cliquez sur "Ajouter un cadeau". Vous pouvez remplir simplement le nom du cadeau, mais aussi ajouter des détails dans la description, un prix approximatif et une image.

Nous vous conseillons d'être le plus précis possible pour éviter les erreurs, et de mettre autant que possible des liens d'achats sur des sites marchands tels que Amazon.


Avec mon copain, nous souhaitons une nouvelle télévision

C'est la même opération que précédemment, mais il faudra préciser que le cadeau est "Aussi pour" quelqu'un d'autre dans le formulaire. Dans ce cas, si le cadeau est pris en secret par quelqu'un, aucun des destinataires ne le verra, même en regardant la liste de l'autre !


Avec mon mari, nous faisons nos cadeaux ensemble, et nous aimerions avoir un suivi commun

Lorsque vous prenez un cadeau, vous pouvez ajouter d'autres participants que vous-même. Dans ce cas, si vous ajoutez systématiquement votre mari ou votre femme par exemple, vous aurez tous les deux le même tableau de bord lorsque vous consulterez la liste des personnes ou la rubrique "mes cadeaux".

De plus, si vous renseignez le montant (qui a dépensé combien à chaque prise), vous aurez chacun une vue d'ensemble de vos dépenses et pourrez par exemple équilibrer vos comptes.


J'ai envie de noter des idées dans ma liste, mais juste pour moi

Tant que vous ne voulez pas partager votre cadeau, vous pouvez cocher la case "invisible". De cette façon, vous seul(e) pouvez voir le cadeau. Vous pourrez l'éditer et décocher la case plus tard pour le partager avec d'autres.


Je sais que mon fils veut un sac, mais il ne l'a pas mis dans sa liste

De la même manière que vous pouvez mettre des cadeaux dans votre propre liste, vous pouvez ajouter des idées dans la liste des autres. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Ajouter une idée" sur la liste de quelqu'un et remplissez la fiche ! Le tag "idée de" indiquera qu'il s'agit de votre idée (contrairement à "liste originale").

Notez également que vous pouvez choisir de ne pas cacher l'idée au destinataire. Dans ce cas, il aura la possibilité d'enlever le cadeau de sa liste si il pense que ce n'est pas une bonne idée.


J'ai acheté un livre à ma mère qui n'est pas sur sa liste, je veux éviter que quelqu'un lui achète le même

C'est très simple: ajoutez tout d'abord le livre dans sa liste sous forme d'idée, et immédiatement après prenez le cadeau ! Le cadeau apparaîtra sur sa liste comme idée de vous et pris par vous.


J'ai acheté une bouteille de Whisky (hors-liste) à ma tante et mon oncle

Vous pouvez utiliser la méthode précédente, mais pensez bien à remplir le champ "aussi pour". De cette manière, aucun des destinataires ne verra le cadeau sur sa liste, mais les autres le verront sur les deux listes.


J'ai acheté une gourmette à mon copain. Je n'ai pas envie que les gens le voient mais je souhaite centraliser mes informations sur Okikado

Vous pouvez ajouter une idée, et cocher la case invisible. Aucun des participants ne la verra, mais le cadeau apparaîtra pour vous, ainsi que dans la liste des cadeaux pris.

Notez que si vous faites une prise commune sur une idée invisible, les autres preneurs verront également la prise apparaître dans leur suivi et sur la liste du ou des destinataires.


Je n'ai pas envie que les gens voient que c'est moi qui ai pris un cadeau, mais je veux qu'on sache qu'il est pris !

Lors de la prise, cochez la case "cacher le nom des participants". Le cadeau apparaîtra alors simplement comme "pris", sans que l'on puisse savoir par qui.